Résidence Notre Dame de la paix

Association CECF

Nous sommes très fiers de notre récent partenariat avec l’association « Construisons Ensemble Comment Faire ».

À l’occasion des anniversaires des résidents et de la fête des familles, l’association CECF a organisé des spectacles adaptés aux résidents de la résidence.

Ainsi, des musiciens et danseurs se sont déplacés près de 3 fois par an pour offrir un moment festif et convivial aux résidents et à leurs familles.

Cette année, l’association CECF a également financé des objets en bois éducatifs destinés aux résidents.

Cette association, d’origine Toulousaine, organise des stages solidaires animés par des personnes expérimentées qui transmettent bénévolement leur savoir-faire au profit des autres. Les recettes de ces stages sont ensuite reversées à des œuvres humanitaires.

L’association propose ainsi de nombreuses sessions d’initiation sur un
registre d’activités très diversifiées :

• La vie pratique (pose de carrelage, mécanique automobile, couture ...)

• L’écologie (électricité et économie d’énergie, jardinage biologique...),

• La technologie et le numérique (utilisation d’une tablette et d’un smartphone ...)

Voici quelques exemples de financements humanitaires de l’association CECF sur l’année 2017 : Aide alimentaire, Aide aux enfants malades, Aides aux personnes âgées, Aide aux personnes en situation de handicap,  Aide internationale

Ainsi, + de stages = + de recettes = + de dons !

Pour en savoir plus sur cette association en plein essor, consultez son site Internet : www.cecf.fr !

Et suivez-la sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn !

Amaz'Eaunes

Le 3 juin 2018, des employées de l’EHPAD Notre Dame de la Paix ont participé à la marche de 10 km pour la 7ème édition « Amaz'Eaunes ».

Un parcours de marche et de course mi-boisé, mi campagne, pas vraiment facile, et l'Amaz'Eaunes explose encore une fois son record de participants avec 1 818 inscriptions pour cette édition 2018.

Ces épreuves sont organisées en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Ouvertes aux hommes, aux femmes et aux enfants d’au moins 14 ans, pour la course et à tous pour la marche.

Rendez-vous en 2019 !