Résidence Notre Dame du bon accueil

L'accompagnement est réalisé par une équipe pluridisciplinaire qui adapte ses actions aux besoins, aux souhaits et aux attentes de la personne âgée.

Le service général composé d'agents administratifs, de cuisiniers, d'agents d'entretien et de service hôtelier.

L'établissement assure une veille 24/24 : appel malade dans les chambres et les parties communes.

La prise en soin est réalisée par une équipe soignante composée d'infirmières, d'aides-soignantes, d'aides médico psychologiques, d'une infirmière coordinatrice et d'un médecin coordonnateur.

Celui-ci est chargé de la coordination des soins au sein de l'établissement et l'infirmière coordinatrice coordonne les activités de l'équipe soignante et assure les relations avec les intervenants extérieurs. Elle supervise l'équipe et assure une continuité des soins.

Le pôle thérapeutique est assuré par la psychologue, la psychomotricienne et les assistantes de soins en gérontologie.

La psychologue accompagne la personne âgée et son entourage familial dans les étapes d'adaptation au nouveau lieu de vie. La psychomotricienne vise à rééduquer les résidents confrontés à des difficultés corporelles. Les ASG interviennent au sein du PASA.

Ehpad en Haute Garonne à  CASTELNAU D'ESTRETEFONDS : Notre Dame du bon accueil