Diaporama Diaporama Diaporama
Résidence Saint Gabriel

PASA - Pôle d’Activités et de Soins Adaptés

Ouvert du lundi au vendredi

Le P.A.S.A. propose un accueil de 9 heures à 17 heures à la journée ou demi-journée.

Des repas thérapeutiques ont lieu chaque mardi et jeudi  Des activités sont proposées selon un programme d’activités établi. Il s’agit de rééducation, de stimulation des fonctions cognitives ou sensorielles ou d’activités axées sur l’image du corps et l’estime de soi.

L’encadrement

L'encadrement est réalisé par une équipe pluridisciplinaire, composée d’assistants de soins en gérontologie (ASG) et de la psychologue

L’équipe décide, avec l’accord du résident et/ou des proches, de l’admission au P.A.S.A., mais aussi de la sortie, selon des critères définis.

Les résidents disposent également d'une serre thérapeutique et d'un petit jardin pour des activités de jardinage.

Ouvert depuis Janvier 2013

Son but est de proposer aux résidents, ayant des troubles cognitifs et du comportement, des activités sociales et thérapeutiques, au sein d’un espace de vie spécialement aménagé et bénéficiant d’un environnement adapté à leurs besoins.

Ces activités ont pour but de préserver l'autonomie par les liens sociaux.

PASA - Pôle d’Activités et de Soins Adaptés Résidence Saint Gabriel 53390 SAINT AIGNAN SUR ROE