Résidence Notre Dame de la paix
REPORTAGE "Un siècle vous contemple"

Mardi 19 juin 2018 a eu lieu la journée de tournage de la série Un siècle vous contemple (saison 3), réalisée par Gabin Fueyo.

Nous avons été tout particulièrement intéressés par sa sensibilité et son approche qui met en lumière des personnes de plus de 90 ans racontant leurs souvenirs. Une de nos résidentes, Mme Issarte, a souhaité dès son entrée vivre une expérience unique et ainsi partager des moments de son histoire de vie dans ce contexte.

Dans cette démarche dynamique et positive, l’équipe de tournage a également réalisée une prise de vue de son lieu de vie : la Résidence Notre Dame de La Paix et ainsi a fait participer à travers différents interviews le Directeur Général Mr Hervouet, la Directrice Mme Puech, la psychologue Mlle Rummens ainsi que l’aide-soignante référente Mme Massat.

La résidente et sa famille ont partagé et vécu un moment intense rempli de bonheur. Cette journée a été magnifique, riche en émotions pour l’ensemble des participants.

La diffusion de l’épisode est prévue pour 2019...

REPORTAGE "Un siècle vous contemple"