Résidence Notre Dame de la paix

Residence Notre Dame de la Paix à Lagardelle-sur-Lèze

L'établissement Notre Dame de la Paix, gérée par l'Association Mariale d'Entraide, vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial au coeur de la commune de Lagardelle sur Lèze.

La résidence construite sur deux niveaux possède 63 chambres dont 9 au rez de chaussée à l'Unité Protégée permettant d'accueillir les personnes désorientées.

Chaque étage dispose d'un grand salon central et de terrasse. L'accessibilité y est facilitée par ses normes handicapées dans chaque chambre et chaque espace collectif. Deux ascenseurs sont situés au centre du bâtiment.

Notre équipe de professionnels dont le souci constant est la qualité de vie et celle des soins, s'est donné pour mission de permettre aux résidents de vivre à son rythme.

NOS VALEURS, NOS MISSIONS

Le choix de l'Association Myriam-St Fraimbault est de privilégier une structure avec des valeurs humaines.

Dans cet esprit, la Direction s'est engagée autour d'un tryptique qui lui sont cher au respect des droits des usagers et aux bonnes pratiques professionnelles : l'Accompagnement, la Mission et l'Engagement - A.M.E.

Résidence Notre Dame de la paix près de Toulouse : EHPAD LAGARDELLE SUR LEZE

En 1967, les Petites Soeurs de Mère du Rédempteur (Mère Marie de la Croix fondatrice de la congrégation des Petites Soeurs de la Croix) font l'acquisition d'une propriété dotée d'un parc classé et d'un château dans la commune de Lagardelle sur Lèze.

En 1970, les Petites Soeurs de Marie accueillent des personnes âgées en hébergement.

Le 17 Mai 1989, obtention de la régularisation de l'agrément de cet accueil en maison de retraite par le Conseil Départemental.

La maison de retraite Notre Dame de la Paix est gérée par l'Association Myriam.

En 2002, l'Association Myriam engage une extension de sa capacité d'accueil de 22 lits à 63 lits avec le projet de construire un bâtiment neuf dans le parc de la propriété.

En 2009, les trois maisons de retraite appartenant aux Petites Soeurs de Marie fusionnent en une association* unique.

Résidence Notre Dame de la paix près de Toulouse : EHPAD LAGARDELLE SUR LEZE

Un cadre de vie agréable

Les chambres

Toutes individuelles, elles peuvent être personnalisées grâce à l'apport d'objets personnels, tels que fauteuil, commode, téléviseur, chevet, photos...

Toutes les chambres sont équipées de WC et d'un cabinet de toilettes adaptés à l'accueil de personnes dépendantes.

Les pièces communes

Plusieurs pièces sont à votre disposition :

• Salle de restauration
  • Salle d'activités
  • Salon
  • Chapelle
  • Salon de coiffure

Le parc

Au sein même de la Résidence, acilement accessible, il vous offre un lieu de promenade privilégié. Vous pourrez faire une petite halte au kiosque.

L'unité protégé de la résidence dispose également d'un jardin thérapeutique entièrement clos et sécurisé.

Sa localisation

La Résidence est située dans la Région Midi-Pyrénées entre Toulouse et . Située au coeur du village, la Résidence vous permet un accès aisé aux commerces de la commune.