Résidence Notre Dame du bon accueil

Résidence Notre Dame du Bon Accueil à Castelnau-d'Estrétefonds

La résidence Notre Dame du Bon accueil gérée par l'association Mariale d'Entraide, issue de la congrégation des petites soeurs de Marie, vous accueille dans un cadre chaleuresux et convivial dans la commune de Castelnau d'Estrétefonds.

Notre équipe de professionnels dont le souci constant est la qualité de vie et la qualité des soins, s'est donnée pour mission de permettre à chaque résident de vivre à son rythme selon ses choix de vie et de préserver au mieux son autonomie.

La résidence dispose d'une UPAD (Unité pour Personnes Agées Désorientées) de 14 résidents disposant d'un jardin thérapeutique et d'un espace promenade, ainsi que d'un PASA (Pôle d'Activités de Soins Adaptés) de 14 places également. Sa volonté est de vous apporter durant votre séjour, l'aide, le confort, la sécurité, l'écoute et la chaleur morale, pour vous permettre de vivre agréablement et paisiblement.

Résidence Notre Dame du bon accueil près de Toulouse et Montauban

C'est en 1967 que les Petites Soeurs de Marie Mère du Rédempteur acquiert la propriété. En 1970, l'activité de maison de retraite voit le jour avec 22 lits.

En 2011 a lieu le transfert de la maison de retraite en sortie de village avec une construction neuve et une autorisation pour 70 lits.

En 2009, les trois maisons de retraite appartenant aux Petites Soeurs de Marie se sont regroupées en une association unique.

Résidence Notre Dame du bon accueil près de Toulouse et Montauban

Un cadre de vie agréable

Les Chambres

Au sein d'un environnement calme et reposant, la résidence dispose de 70 chambres individuelles de plein-pied de 25 M². Elles sont réparties autour d'un patio intéreur et disposent ainsi d'une petite terrasse privée. Elles disposent toutes d'une salle de douche et de wc.

Les pièces communes

Plusieurs pièces sont à votre disposition :

• Salle de restauration
  • Salle d'activités
  • Salons pouuvant accueillir famille et amis
  • Chapelle
  • Salon de coiffure

Le patio intérieur

La résidence dispose d'un patio intérieur, lieu de détente accessible par les résidents et leur famille. Un kiosque est à votre disposition pour passer des moments agréables avec votre parent.

Sa localisation

La résidence est située dans la Région Midi Pyrénées, entre Toulouse et Montauban. Proche du centre bourg, sa situation géographique vous permet un accès aisé aux commerces de la Commune.