EHPAD Saint Fraimbault

EHPAD St Fraimbault

L'EHPAD Saint fraimbault géré par l'Association Mariale d'Entraide vous accueille dans un cadre de vie vaste, confortable et agréable. La maison de retraite est située au milieu de la campagne dans le bocage du département de la Mayenne, à 1.8 km du coeur de la petite Cité de caractère, Lassay les Châteaux.

Les bâtiments de la maison de retraite date du 19ème et du début du 20ème siècle, ils sont entourés d'un parc et d'un jardin potager, l'ensemble couvre une surface de sept hectares où vous pourrez vous promener en toute quiétude. La ville de Mayenne est située à une vingtaine de kilomètres.

L'EHPAD peut accueillir 105 résidents permanents et 3 temporaires. Cette maison dispose d'une unité protégée pour les personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer. L'établissement dispose de 101 chambres individuelles et de 5 chambres doubles plus particulièrement réservées aux couples.

Maison de retraite Saint Fraimbault 53
Chapelle de la maison de retraite Saint Fraimbault 53

L'histoire de la maison de retraite

C'est en 1843 que Mr L'Abbé Pierre-François Huignard, curé de la petite paroisse de St Fraimbault de Lassay, concrétise le projet de "fonder une petite communauté du troisième ordre de St François pour l'instruction des petites filles et le soin des pauvres malades".

La Congrégation des Soeurs de l'Immaculé Conception de St Fraimbault de Lassay est née. La mission des Soeurs est d'accueillir dans leur maison, "lhôpital-hospice", les pauvres, les malades et de les soigner.

Au 1er Janvier 2014, un rapprochement a lieu entre l'Association Myriam gérant 3 Ehpad (1 en Mayenne et 2 en Haute-Garonne) avec l'Association St Fraimbault, l'Association Myriam-St Fraimbault est née.

Un cadre de vie confortable à l'EHPAD de St Fraimbault

Les chambres

Peuvent être personnalisées par chaque résident avec de petits meubles et objets personnels tels que fauteuil, commode, téléviseur, tableaux, photos...

Elles offrent un lit médicalisé, un cabinet de toilette complet avec WC, certaines avec douche. Leur taille varie selon le bâtiment où elles sont situées.

Les pièces communes

Plusieurs pièces sont à votre disposition :

• Salle à manger,
  • Jardin d'hiver,
  • Salle bien-être
  • Salon de coiffure
  • Salle d'activités...

Le jardin

L'établissement d'hébergement pour personnes agées dépendantes est entouré d'un parc et d'un jardin potager, le tout sur 7 hectares.

EHPAD en Mayenne Lassay Les Chateaux

Localisation de l'EHPAD St Fraimbault en Mayenne 53