Diaporama Diaporama Diaporama
Résidence Saint Gabriel

Maison de retraite St Gabriel à St Aignan sur Roë

La Résidence « St Gabriel » (Etablissement d'Hébergement pour personnes agées dépendantes)  gérée par L’Association Mariale d'Entraide, issue de la Congrégation des Petites Soeurs de Marie, vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial au coeur de la commune de St Aignan sur Roë en Mayenne.

Notre équipe de professionnels, dont le souci constant est la qualité de vie et la qualité des soins, s’est donnée pour mission de permettre à chaque résident de vivre à son rythme selon ses choix de vie et de préserver au mieux son autonomie.

La volonté de cette maison de retraite est de vous apporter durant votre séjour l’aide, le confort, la sécurité, l’écoute et la chaleur morale, pour vous permettre de vivre agréablement et paisiblement.

Maison de retraite Saint Gabriel en Mayenne
EPHAD Etablissement d'hébergement pour personnes agées dépendantes en Mayenne
Résidence de retraite pour personnes agées en Mayenne

L'histoire de la maison de retraite St Gabriel

C’est en 1965 que le Maire de St Aignan sur Roë fait appel aux Petites Soeurs de Marie pour assurer des soins infirmiers à domicile.

La Maison de retraite voit le jour en 1980, des travaux ont été réalisé en 1992 et une extension avec rénovation en 2006 - 2007.

Les travaux de rénovation de l'aile ouest sont terminés. Nous avons 8 chambres entièrement neuves dont une double. Ces travaux viennent compléter le confort actuel de l'établissement pour une prise en charge haut de gamme.

L'Ehpad et son cadre de vie confortable

Les Chambres de l'Ehpad

Les chambres de l'Etabissement d'hébergement pour personnes agées dépendantes peuvent être personnalisées grâce à l’apport d’objets personnels, tels que fauteuil, commode, téléviseur, chevet, photos… Sachez que des meubles peuvent être prêtés durant votre séjour.
Certaines peuvent accueillir des couples.
Elles disposent toutes de WC et d’un cabinet de toilettes.

Les pièces communes de la résidence

Plusieurs pièces sont à votre disposition :

• salle à manger, salle polyvalente et petit salon.
  • salle d’activités, jardin d’hiver, chapelle et verrière
  • salle de kinésithérapie, espace rencontre et terrasse

Le Jardin de la résidence

Facilement accessible, c’est un lieu de promenade privilégié.
Un espace potager est à la disposition des résidents pour jardiner

Ehpad en Mayenne, Saint Aignan sur Roe
Maison de retraite Saint Gabriel Saint Aignan sur Roe
Jardin de la maison de retraite à Saint Aignan sur Roe

La localisation de la maison de retraite

L'Ehpad est situé au centre du village de St Aignan sur Roë, la Résidence «St Gabriel»,
vous permet un accès facile aux commerces et services (pharmacie, boulangerie pâtisserie,boutique cadeaux, superette, poste, banque).