Résidence Notre Dame de la paix

PRESENTATION DE L'U.P.A.D.

L'unité protégée "les Tournesols" permet d'accueillir neuf résidents ayant des troubles du comportement nécessitant un lieu sécurisé.

L'U.P.A.D. (Unité pour Personnes Agées Désorientées) permet une déambulation active et nécessaire le long de 9 chambres et des espaces collectifs.

L'UPAD est ouverte sur l'extérieur en rez-de-chaussée, climatisée offrant des vues sur la terrasse et le jardin fleuri et permettant aux résidents de profiter de l'air et du soleil en toute sécurité.

L'ACCOMPAGNEMENT

Les résidents accueillis dans cette unité protégée bénéficient d'un accompagnement personnalisé dans tous les actes de la vie quotidienne. Des ateliers adaptés à leur trouble sont proposés quotidiennement.

Des réunions en équipe pluridisciplinaire permettent de préciser et de réajuster l'accompagnement réalisé auprès des résidents en lien avec les familles et les référents juridiques.

Un contrat de partenariat est proposé entre l'aidant principal et l'établissement pour informer de l'accompagnement du résident, spécifique à cette unité.

L'équipe veille à respecter les habitudes et les rythmes de vie de chacun des résidents.

Unité Alzheimer