Résidence Notre Dame du bon accueil

Animations

Chaque jour l'animatrice propose des activités, moments d'échanges et de partage. Des animations festives sont organisées au sein de l'établissement afin de marquer les événèments du calendrier. La résidence propose également des moments de découvertes culturelles (visites, orchestres, magiciens...). Des sorties en minibus sont régulièrement organisées.

Visites

Vos familles et vos proches sont les bienvenues pour partager la vie et les activités de la Résidence. Ils peuvent se joindre à vous pour les repas. Un salon privatif est disponible à tout moment pour déjeuner. Vous pourrez les accueillir dans deux salons lumineux au "pavillon des jonquilles" et "pavillon des lilas".

Pour un séjour prolongé aupès de vos proches, des chambres d'accueil sont disponibles au Château de Castelnau d'Estretrefonds (05.61.35.10.37).

Les absences prolongées du résident doivent être signalées aux infirmières.

Vie spirituelle culturelle et sociale à la Résidence Notre Dame du bon accueil 31

Vie spirituelle

Vous pouvez venir à tout moment vous recueillir dans la chapelle de la Résidence.

Le culte peut être pratiqué librement par chacun, selon ses convictions.

Plus particulièrement, en ce qui concerne la religion catholique, des messes sont organisées chaque semaine et plus particulièrement à l'occasion des fêtes religieuses (Noël, les Rameaux, Pâques).